site en construction…un peu de patience
Définition dictionnaire Le Larousse : sentiment d’affection et d’attachement qui se manifeste par des paroles, des gestes et des attentions douces et délicates.
Dans la relation à l’autre, La tendresse est le prémisse, la condition à l’amour. La tendresse offre de l’apaisement, du calme et une sensation de sécurité pour celle ou celui qui l’éprouve. C’est un sentiment teinté d’ouverture et de disponibilité.
La tendresse c’est une compagnie de spectacle vivant mêlant le cirque, la danse, le théâtre et la magie. Notre approche de création est artistique et sociale. Nos spectacles proposent avant tout un rapport humain direct et sincère avec le public. Nous questionnons le lien, le rapport, l’adresse, la distance et l’inclusivité du public dans des mises en scène et des scénographies épurées. Pour nous, le public est un ensemble de gens, de personnalités, de vécus et d’histoires singulières. Chacun de ces parcours, chacune de ces vies est un espace de rencontre.
« Cie la tendresse, spectacles vivants », s’intéresse aux chemins sinueux qu’emprunte parfois la beauté pour se manifester. Face aux difficultés, la tendresse c’est l’élégance du silence, la poésie d’une présence simple face à l’adversité.
Dans nos spectacles, la performance technique des interprètes est au service de la dramaturgie et de l’émotion. Pas de « quatrième mur » mais une adresse directe, un même espace partagé par les artistes et le public, l’envie farouche de jouer en dehors des lieux de spectacles.